Bonjour,
nous avons trouvé un terrain qui nous plait commercialisé par un constructeur qui n'est pas le vendeur (lotisseur qui ne vend pas en direct et qui connait très bien le constructeur, ont des habitudes de travail ensemble).
Nous savons qu'il ne faut pas (interdit?) signer un CCMi avant la signature de la promesse sur le terrain.
Or nous échangeons avec ce constructeur qui ne veut pas nous donner les coordonnées du lotisseur qui ne voudrait pas avoir les clients en direct avant la signature de la promesse (dans 3 à 5 mois minimum).
Nous étudions notre projet avec lui et tombons d'accord sur des plans, prestations et un prix (surévalué d’après d'autres échanges qu'on a pu avoir avec d'autres constructeur), vient un RDV ou il veut nous faire signer un CCMI à trou, avec uniquement le prix et si nous ne voulons pas perdre le terrain nous n'avons pas le choix. J'ai insisté pour au moins mettre la date. Il nous a également demandé un chèque d'acompte (qui bien sure ne sera pas encaissé !) de 5% soit quand même presque 8 000 €. Nous avons donc signer un CCMi à trou, une notice,des plans, une notice d'information de précontrat, notre plan de financement et toujours aucune info sur le permis d'aménager, juste un plan PDF du terrain.
Nous avons un second RDV avec le constructeur dans 10 jours afin de compléter le dossier administratif (???), il devait m'envoyer une liste de doc nécessaire pour s'assurer que l'on est en capacité (financière) à faire le projet mais toujours rien reçu.
comment pouvons nous faire pour ne pas perdre ce terrain ? Nous sommes dans un coin ou les terrains constructibles sont extrêmement rare et partent en 24h alors que le permis d'aménager n'est même pas purgé (je ne suis pas sure qu'il ait été obtenu faut que j'aille vérifier l'affichage). comment pouvons nous nous rétracter jusqu'à quand ? Au départ on se disait qu'il nous forçait un peu la main mais s'il était bien pourquoi pas mais après le RDV d'hier ou il nous a forcé à signer pour réserver le terrain ...ca commence mal niveau confiance
Nous ne pouvons pas contacter le lotisseur (j'ai réussi à récupérer son nom par un autre constructeur qui avait également publié les annonces) car nous avons aucun lien avec lui il n'aura aucun mal a vendre le terrain à quelqu'un d'autre et préférera privilégié sa relation avec le constructeur avec qui il bosse depuis des années ...
Merci de vos éclairages,
Céline Alex
↧